top of page
  • Nos règles écrites du jeu

logo redoutables.jpg
  • Nombre de joueurs : 2 à 6

  • A partir de 7 ans

  • Temps moyen d’une partie : 30 minutes

​

BUT DU JEU

 

Sauver le plus grand nombre d’Animaux Redoutables des Humains Froussards !

Souvent les animaux sont en danger car les hommes ont peur d’eux. Sacrés froussards d’humains !

Tu gagneras si tu sauves un maximum d’Animaux Redoutables !

Tu apprendras aussi de nombreuses choses sur eux grâce aux cartes Animaux Redoutables.

​

MATERIEL

​

​

​

​

​

​

​

​

 

 

PRÉPARATION DU JEU

 

1 - Choisissez la difficulté de votre partie et consultez le tableau pour installer le bon nombre de figurines et distribuer les cartes nécessaires :

 

​

​

​

​

​

​

 

2 - Placer les Animaux Redoutables sans Humain Froussard sur le plateau de jeu. 

3 - Mélanger toutes les cartes Actions et les placer en tas, face cachée, à côté du troupeau d’Animaux Redoutables, cela forme la pioche.

4 - Donner les cartes Animaux Redoutables à chaque joueur.

5 - Montrer le ou les Humain(s) Froussard(s) camouflé(s) à tous les joueurs, le(s) placer dans le troupeau et mélanger lentement. Les autres Humains Froussards sont écartés du jeu pour le moment.

 

DÉROULEMENT DE LA PARTIE

 

Le joueur le plus âgé commence, le jeu se déroule dans le sens des aiguilles d’une montre.

 

  • Retourner une carte Action de la pioche et appliquer son effet (voir ci-après).

​

  • Quand le joueur pioche un Animal Redoutable du troupeau pour essayer de le sauver, il le retourne et tout le monde regarde dessous :

​

--> Si c’est bien un Animal Redoutable, le joueur vient de le sauver ! Il gagne donc une carte Animal Redoutable.

​

--> Si c’est un Humain Froussard, le joueur perd une carte Animal Redoutable. Cette carte est retirée du jeu définitivement. S’il n’a pas de carte Animal Redoutable il est alors éliminé de la partie.

 

  • « Give me 5 » : quand un joueur a 5 cartes Animaux Redoutables, il les remet aux autres joueurs. S’il arrive de mémoire à citer les 5 noms d’Animaux Redoutables, il reprend ses 5 cartes et en gagne 2 en bonus. Pour tout oubli ou erreur, il reprend ses cartes et le jeu continue.

 

  • « Give me 10 » : le principe est le même que le « Give me 5 », mais à partir de 10 cartes et en cas de réussite, le joueur gagne 3 cartes supplémentaires.

​

​

​

​

​

​

​

​

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

​

FIN DE LA PARTIE

 

La partie s’achève quand il n’y a plus de cartes Animaux Redoutables à gagner OU au bout de 30 minutes de jeu. Le joueur qui en a le plus gagne la partie !

En cas d’égalité, les joueurs s’affrontent en Défi Nature avec les cartes Animaux Redoutables : chacun choisira ce qu’il pense être son animal le plus lourd et le lance en défi à l’autre joueur. Celui qui aura l’animal le plus lourd gagnera la partie.

 

​

VARIANTES

​

  • La règle du jeu ci-dessus est à jouer en mode dit Compétitif. Chaque joueur joue pour sa victoire.

​

  • En mode Equipe, les joueurs s’affrontent en 2 équipes constituées de 2 ou 3 joueurs. Dans chaque équipe les joueurs établiront un tour de rôle équitable de jeu, ils seront tous ensemble pour répondre au « Give me 5 » et « Give me 10 », mais la première réponse donnée sera celle prise en compte. Un temps de concertation est donc recommandé avant de se précipiter.

​

  • Coopératif : tous les joueurs s’allient pour sauver le plus d’Animaux Redoutables pour cela ils devront gagner le plus de cartes Animaux Redoutables possible en 15 minutes. S’ils en gagnent plus de 15 et qu’ils sont capables d’avoir retenu tous les noms et au moins une des caractéristiques pour chaque carte, alors ils sont les vainqueurs face aux Humains Froussards ! Sinon, les Humains Froussards gagnent…

​

 

​

bottom of page